Opel astra

En 2004, l’Astra 3e du nom s’élançait sur les routes. Hormis ses lignes passe partout elle s’avère être un bon millésime du fait de son équipement généreux et de sa tenue de route impeccable.

Si l’Astra nouvelle génération a perdu sur la finesse de sa ligne, en revanche elle a tout gagné sur le reste ! Entre ses 4,25 m de long (+ 14 cm ), elle propose une belle habitabilité ! Le coffre est aussi de la même veine avec un volume affiché de 380 à 1 300 litres quand les dossiers de sièges arrières sont rabattus. Dommage par contre que l’Astra ne reprenne pas à son compte le système Flexspace de la Corsa !

L’assise des sièges arrières restant fixe, la modularité n’est pas au rendez-vous ! Pour compenser, l’Astra redouble de soin sur ses finitions et propose un riche équipement : ABS, aide au freinage d’urgence, l’ESP (sur les versions supérieures à 100 ch), 6 airbags, la direction assistée électro-hydraulique à assistance variable, le volant réglable en hauteur et profondeur, les vitres avant électriques, le verrouillage centralisé à télécommande, les fixations Iso-Fix sur les sièges latéraux arrières…

Quant à la tenue de route, rien à dire : l’Astra offre un plaisir de conduite excellent et particulièrement sain et sûr. La qualité des motorisations est aussi à remarquer. En diesel, la puissance s’associe avec une consommation réduite. En essence, c’est la performance qui est privilégiée avec cerise sur le gâteau une boîte manuelle 6 rapports excellente.

Essence : 1.4 16V (90 ch), 1.6 16V (100 ch), 1.6 Twinport Ecotec sur TwinTop et GTC (105 ch), 1.8 16V (125 ch), 1.8 Twintop Ecotec (140 ch), 2.0 GTC Turbo Ecotec (170 ch), 2.0 Twintop Ecotec (200 ch) Diesel : 1.3 CDTI Ecotec sur GTC (90 ch), 1.7 DTI 16V (75 ch), 1.7 DTI 16V ECO4 (75 ch), 1.7 CDTI Ecotec sur GTC (100 ch), 1.9 CDTI Ecotec sur TwinTop (150 ch), 1.9 CDTI Ecotec sur GTC (120 ch), 2.0 DTI 16V (100 ch), 2.2 DTI 16V (125 ch).

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