Les français sont-ils capables de fabriquer des supercars ?

Les français sont-ils capables de fabriquer des supercars?

Le marché automobile français subit une grande concurrence mondiale, Voiture allemande, coréenne, japonaise, italienne….

Les constructeurs automobiles français étaient les innovateurs mais loin d’être les constructeurs de bolides. Ils se positionnent en effet très loin derrière les voitures de course italiennes, allemandes ou japonaises.

Seulement, une marque française essaie de se faire un nom sur les circuits de coursesdepuis un moment. Il s’agit de Genty avec son bolide akylone.

Le marché automobile français subit une grande concurrence mondiale, Voiture allemande, coréenne, japonaise, italienne…

Les constructeurs automobiles français étaient les innovateurs mais loin d’être les constructeurs de bolides. Ils se positionnent en effet très loin derrière les voitures de course italiennes, allemandes ou japonaises.

Seulement, une marque française essaie de se faire un nom sur les circuits de courses depuis un moment. Il s’agit de Genty avec son bolide akylone .

1. Akylone de Genty : Histoire :

Genty automobile est une société française sise à Vichy, spécialisée en conception et réalisation d’automobiles de hautes performances.

Son prototype Akylone présenté pour la première fois en 2012 au salon de l’automobile, est un hommage à l’armée de l’air française.

Le constructeur français s’est lancé le défi de rivaliser avec les constructeurs allemands et italiens pionniers de voitures de course.

Genty automobile a décidé d’en construite 10 en roadsters et 7 en version coupée.

Akylone, le produit 100 % français, est donc né.

2. Les performances d’Akylone en quelques mots :

D’un très beau french design, Akylone unie élégance et haute performance.

Avec son châssis carbone/aluminium et sa carrosserie qui lui procure un meilleur aérodynamisme, l’Akylone est présentée avec une longueur de 4,489 mètres et une hauteur de 1,150 m.

Son largueur est de 2,050 m avec un poids total, vide, de 1 280 kg.

Munie d’un moteur V10 5, 2 litres, bi-turbos avec 1 200 chevaux, sa vitesse maximale annoncée est de 350 km par heure.

Akylone passe de 0 a 100 km en 2, 7 secondes et en 14 secondes, elle peut atteindre les 300 km par heure.

Avec deux réservoirs de 48 litres chacun, un pour l’essence sans plomb et l’autre pour le super éthanol E85, elle dispose d’une boîte de vitesses séquentielle à 7 rapports avec un différentiel à glissement limité.

Son rapport poids/puissance qui est de 1, 06 kg par chevaux lui donne l’opportunité de bien tenir la route des circuits de courses et de tenir tête aux grands constructeurs automobiles de différentes nationalités.

3. Les parades d’Akylone :

Du salon de l’automobile, Genty automobile a présenté Akylone en plusieurs endroits.

Du Château de Marcilloles en début du mois de juin 2018, au stand Michelin aux 24 heures du Mans, puis en mi-juillet au festival of speed de Goodwood ensuite à l’hippodrome de bellerive sur Allier. Le 6 août, le prototype Akylone était au circuit la Charade à Saint-Gènes-Champanelle.

Et vous, quand est-ce que vous allez l’essayer ?