Accessoires de moto : pourquoi acheter un intercom moto ?

Avec la révolution technologique observée à notre époque, le goût des motards a considérablement évolué. L’usage d’accessoires sophistiqués de communication est devenu une norme. On parle par exemple de l’intercom moto, un équipement servant de moyen de communication en cours de route. En lisant cet article, vous découvrirez son importance.

 

 

 

Acheter un intercom moto pour répondre au téléphone

En duo sur la moto, avec tous les bruits de vent couvrant les voix, grâce à l’intercom, le pilote ou l’occupant du siège arrière peut facilement communiquer à partir du Bluetooth intégré dans leurs casques. Vous n’avez plus besoin de vous exprimer avec de grands gestes d’explication, vous pouvez directement parler par l’intercom sans trop bouger. Cependant, pour que l’intercom fonctionne, votre téléphone doit disposer d’une connexion Bluetooth. Vous pouvez vous rendre sur le site intercommoto.eu pour avoir de plus amples informations.

L’appareil fonctionne comme des kit-oreillettes Bluetooth. Les appels entrants sur votre smartphone sont signalés. Vous pouvez disposer d’un intercom connecté à deux téléphones pour partager les appels entrants avec votre passager arrière dont le casque moto est aussi équipé d’un intercom. Cet équipement réduit les risques de mauvaises négociations de virages et augmente la concentration du pilote sur la trajectoire.

Acheter un intercom moto pour causer entre amis motards

Grâce à l’intercom vous pouvez communiquer entre motards. C’est d’ailleurs le principal but de l’équipement. Vous aurez toutefois besoin de connaissances en programmation pour configurer votre intercom selon différentes options à savoir :

  • dialogue entre le pilote et son passager
  • dialogue entre deux motos ou plusieurs motards.

Vous trouverez des kits « duo » configurés déjà existants sur le marché.

Acheter un intercom moto pour se connecter au GPS de son smartphone

La fonctionnalité de connectivité de l’intercom au smartphone motive le plus les motards à acheter ce kit mains-libres de communication. Vous recevrez directement dans votre intercom, les consignes directionnelles données par votre GPS. Aujourd’hui presque tous les GPS moto fonctionnent avec un intercom pour vous guider tranquillement sans se perdre en ville ou à la campagne.

Acheter un intercom moto pour écouter de la musique et la radio

L’intercom connecté toujours au Bluetooth permet d’écouter la musique pour rythmer votre course. Pour ce faire, votre intercom doit est connecté soit à un baladeur MP3 Bluetooth ou à votre téléphone pour dispenser la musique. Vous devez aussi avoir à la fois le profil A2DP pour transférer les sons de haute qualité par Bluetooth et le profil AVRCP nécessaire à l’intercom pour passer d’un morceau à un autre sans interruption de la musique. Vous pouvez également écouter la radio. Il y a des intercoms qui ont d’un tuner radio intégré disposant déjà de stations existantes.