Rénover le cuir de votre voiture : conseils et astuces

Rénover le cuir de votre voiture : conseils et astuces

 

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir le cuir de votre voiture propre ?

Le cuir est une matière qui n’est pas toujours jolie à regarder quand elle se dégrade. Les sièges ou encore le couvre volant de votre véhicule donneront un aspect délabré à cette dernière. Au fil du temps, tout ce qui est en cuir dans votre véhicule et qui n’est pas entretenu se déchire et vous êtes condamné à changer. Il est important de savoir comment prendre soin de cette matière en se renseignant sur des sites tels que partirenvoiture.fr

Quelques conseils pour entretenir le cuir

Le cuir est une matière qui nécessite un entretien régulier que ce soit au niveau du véhicule que de vos habits ou chaussures. La peau de banane ou du moins son intérieur peut servir à entretenir votre cuir. Il suffit de frotter l’intérieur contre le cuir pendant un moment et ensuite de nettoyer ensuite avec un chiffon en coton ou une brosse douce. Votre cuir retrouvera une nouvelle couleur.

La seconde astuce nous amène vers le lait. Elle consiste à tremper un torchon dans du lait et à nettoyer ensuite le cuir pendant un moment délicatement. Le résultat qui s’en suit est impeccable.

Votre cuir retrouvera également des couleurs si vous le lavez avec le savon de Marseille. Il faut appliquer ce savon sur du gant mouillé et nettoyer la matière. Ensuite, il faut rincer le gant suffisamment et le repasser une fois encore sur la surface pour éliminer le savon. Quand votre cuir sera sec, vous remarquerez qu’il n’est plus le même.

L’autre astuce de grande mère est celle qui consiste à monter un blanc d’œuf en neige puis d’y imprégner une éponge. Puis il faut la passer sur la surface en cuir à nettoyer. Pour finir, il faudra essuyer la surface concernée avec un chiffon doux.

Les astuces pour rénover le cuir

Pour rénover le cuir de votre voiture, vous pouvez utiliser plusieurs rénovateurs adaptés au cuir, qui sont constitués d’eau et qui ont un pH neutre. Lors de l’achat, il faudra bien vérifier que le rénovateur ne contient pas du distillat pétrolier, de la silicone ou de la cire. Il faut appliquer le rénovateur sur le cuir et ensuite nettoyer à l’aide d’un chiffon en microfibre ou une éponge douce.

Pour finir nous vous conseillons de passer régulièrement l’aspirateur dans votre véhicule et de nettoyer les taches et impuretés qui résistent avec un chiffon en microfibre imbibé d’un produit nettoyant et frottez doucement.